Le jeu aux mille titres

30,00 

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Pourquoi un jeu de souvenir et pas de mémoire ?

Parce qu’ici, chaque association d’un lieu et d’un personnage raconte une histoire, fabrique des images dans la tête. Et, quand apparaît la patronne, tout le monde se souvient que le patron est en prison, pas par sa position sur le plateau, mais bien parce qu’il l’a sûrement mérité.

Qu’apporte donc de plus le Jeu au mille titres ?

– C’est une véritable fabrique à histoires. Maintenant, quand nous le faisons jouer à Oya, après qu’un joueur annonce une association lieu/personnage, les autres joueurs lui demandent « Pourquoi ?» et les joueurs, enfants ou adultes, inventent des histoires incroyables.
– C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…).
– C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placés n’importe où).
– C’est 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui force les joueurs, en fin de partie, à se souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie.
– C’est aussi un jeu jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe.

Est-ce que c’est vraiment bien ?

Pour une fois, étant également créateurs, nous vous laisserons juger par vous même. Pour l’instant, la réaction des joueurs à Oya est unanimement positive et nous n’attendons plus que la vôtre.