Description
Introduction
————–
A la tête d’une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N’oubliez pas d’entretenir de bonnes relations avec les dieux ! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux.
Jeu
—-
Chaque joueur commence une partie de Deus avec une main de 5 cartes Bâtiment. à son tour, un joueur doit choisir parmi les 2 actions disponibles?: construire un bâtiment ou faire une offrande à un dieu.
Construire un bâtiment consiste à jouer une carte Bâtiment et à poser le pion en bois associé dans une région du plateau de jeu. Le joueur doit placer la carte dans la colonne correspondante de son plateau individuel et peut ensuite profiter du pouvoir de toutes les cartes de cette colonne, en commençant par celle du bas. Les pouvoirs des bâtiments permettent entre autres de gagner des points de victoire (PV), de l’or, des ressources ou d’attaquer ses adversaires. Il est également possible de construire des temples qui rapporteront des points de victoire en fin de partie.
Faire une offrande à un dieu consiste à défausser des cartes pour recevoir l’aide du dieu associé à l’une de ces cartes. Le joueur pioche ensuite des cartes pour en avoir 5 en main.
La fin de partie est déclenchée lorsque l’une des conditions suivantes est réalisée?:
– tous les villages barbares ont été attaqués,
– tous les temples ont été construits.
Le joueur qui a le plus de points de victoire (PV) gagne la partie.