Le nain d'or



 Boutique spécialisée dans les jeux de société modernes

Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » Actualités

Actualités


Le nain d'or vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Le nain d'or - Joyeuses fêtes

« Joyeuses fêtes ! »


Le 14/12/2015, à 20h12




Saint-Nicolas

Pour la Saint-Nicolas des commerçants de Péruwelz, voici quelques jeux qui seront proposés aux gagnants, selon leur âge. N'attendez plus et déposez vos dessins chez un de vos commerçants.


Saint-Nicolas des commerçants de Péruwelz

« Saint-Nicolas des commerçants de Péruwelz »


Le 28/11/2015, à 18h13




7 Wonders Duel - Une nouvelle merveille ludique

Ne nous méprenons pas, 7 Wonders Duel n'est pas une extension mais bel et bien un nouveau jeu. Même si l'on retrouve l'essence de 7 Wonders avec des merveilles à construire ou des illustrations très semblables, la façon de jouer et de réfléchir est complètement différente, pour notre plus grand bonheur.

Il y a 3 façons de gagner : grâce à une victoire militaire ou scientifique qui met fin automatiquement à la partie et si on arrive finalement à la fin du 3e âge, la victoire sera pour celui qui a le plus de points. Ces trois conditions mettent la pression et on doit donc toujours être à l'affût du développement de son adversaire pour ne pas se laisser prendre au piège.

Pari réussi pour les auteurs : fournir un excellent jeu dans l'esprit de 7 Wonders adapté à deux joueurs. Une véritable réussite !


7 Wonders Duel

« 7 Wonders Duel »


Le 15/11/2015, à 18h45




Mystérium

Mystérium est un jeu original tout droit sorti de Pologne. Il est vrai qu'il reprend des concept bien connus et on le voit comme un mélange entre Dixit et Cluedo, mais le mix est vraiment intéressant !

Le jeu est coopératif et peut accueillir jusqu'à 7 joueurs. Un fantôme, seul derrière son paravent et muet pendant toute la partie, qui connait la solution et devra envoyer des indices aux autres joueurs sous forme de vision (des cartes images). Les autres joueurs seront donc des médiums qui ont la capacité de recevoir des informations du fantôme.

Les parties sont relativement rapides, et l'ambiance qui en découle est haletante.

Comme le jeu est coopératif : le fantôme a donc tout intérêt à bien aiguiller les médiums. Ses choix sont donc déterminant pour la bonne réussite de la partie. Il y a également plusieurs modes de difficulté qui pourront rendre le jeu plus facile ou plus compliqué selon les joueurs. Ce jeu tend à être joué en nombre, les parties à 2 joueurs n'offrant pas le côté discussion entre les médiums et est donc beaucoup moins intéressant.

Malgré les concepts tirés d'autres jeux, Mystérium offre une expérience ludique nouvelle et vraiment intéressante.


Mystérium

« Mystérium »


Le 11/11/2015, à 19h22




Diamants, malfrats et bluff !

La Havane, 29 décembre 1955, le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles.

Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !

La boîte est passée de joueur en joueur, et chacun doit en tirer discrètement un élément : un rôle, un diamant ou même plusieurs ! Choisissez d’être un fidèle parmi les fidèles : il vous faut dire la vérité et aider le parrain à retrouver ses diamants. Quant à vous, voleur sans honneur, n’éveillez pas les soupçons du patron… Et d'autres rôles pour plus de plaisir.

Pour terminer, il s'agit d'un excellent jeu d'ambiance qui vous permettra de passer de nombreuses soirées !


Mafia de Cuba

« Mafia de Cuba »


Le 13/10/2015, à 07h55




Marché du terroir et de l'artisan

Le nain d'or tiendra un espace sur la grand place pour vous faire jouer à plusieurs jeux de société. N'hésitez pas à venir nous rencontrer


Marché du terroir et de l'artisan

« Marché du terroir et de l'artisan »


Le 26/09/2015, à 08h05




Le nain d'or participe à la journée du client !

A l'occasion de la journée du client, Le nain d'or vous ouvre ses portes et vous propose de venir essayer leurs jeux de société.

Non joueur, joueur occasionnel ou confirmé, c'est l'occasion de voir ce qu'il en est et de découvrir des nouveautés.

De plus, vous repartirez avec un petit cadeau. Alors, n'hésitez plus et venez nous rencontrer : en matinée directement chez nous ou de l'après-midi sur la place pour le marché du terroir.


Journée du client Journée du client Journée du client

« Journée du client »


Le 26/09/2015, à 08h00




Crossing, tu pointes, tu prends... ou pas !

Faisons court, car Crossing est un jeu ultra simple.
La règle principale est la suivante : Vous pointez un tas de ressources. Vous êtes seul à le pointer ? Vous prenez les ressources. Vous êtes plusieurs ? Vous ne prenez rien !
Et c'est quasiment tout. Mais qu'est-ce qu'il est bon !

Alors comment est-ce qu'un jeu aussi simple peut marcher ? Et bien tout simplement parce qu'on peut faire de bons coups fourrés à ses adversaires. En effet, hormis les tas de ressources sur les champignons du centre, on peut également pointer les tas de ressources des autres joueurs. On peut également négocier, du style : je te laisse ce tas là, mais je prends celui-ci ! Et bien entendu, libre à vous de suivre ou non ce qui a été convenu.
Un joueur a également la possibilité de se protéger s'il sent que le vent tourne afin de placer ses ressources hors de portée mais il perdra alors un second tour de jeu.

Et comment on gagne dans tout ça ?
Il y a quatres types de gemmes. Les gemmes transparentes rapportent 2 points. Un lot de gemmes bleues, rouges et jaunes rapporte 5 points alors qu'une de ces pierres seule rapportera 1 point.

Un petit jeu simple mais efficace, plutôt d'apéro, qui ne demande pas à sortir pendant 2h sous peine de lassitude, mais qui pour quelques parties, ravira l'ensemble des participants.


Crossing

« Crossing »


Le 06/09/2015, à 11h20




Et encore des nouveautés chez Le nain d’or !

Barony
Crossing
El Gaucho
Five Tribes Extension
Bang ! Jeu de dés
Coyote

N’attendez plus pour les découvrir !

nouveautes201509

« Les dernières nouveautés »


Le 22/02/2015, à 18h27




Promotion Mölkky

Profitez du soleil et des dernières semaines des congés pour jouer au Mölkky ! Promotion chez Le nain d'or jusque fin septembre.


Promotion Mölkky

« Promo Mölkky »


Le 11/08/2015, à 18h10




Loup Garou pour une nuit

Dans l'idée de son grand frère "Les loups-garous de Thiercelieux", chaque joueur recevra un rôle face cachée qu'il ne pourra regarder qu'en début de partie et trois rôles supplémentaires non visibles resteront au centre de la table. Et puis, la nuit tombe. Les joueurs ferment leurs yeux et chaque personnage est appelé au cours de la nuit et effectuent leurs actions. Jusque là, rien d'innovant. Non ? Vraiment ?!?

A la fin de la nuit, les joueurs vont pouvoir ouvrir leurs yeux. Et c'est parti pour 5 min chrono de débat. Et pas une seconde de plus. A la fin de ce temps, les joueurs vont devoir voter synchro pour éliminer un joueur. Le joueur qui aura récolté le plus de voix sera éliminé. S'il s'agit d'un loup garou, les villageois ont gagné. S'il s'agit d'un villageois, les loups garous ont gagné. C'est aussi simple que cela.

Loup Garou pour une nuit ne donne lieu qu'à une seule élimination, et c'est ce qui indique la fin de partie. Du coup, avec des parties de moins de 10 minutes, on peut les enchaîner sans aucun souci. Ce qui permet, pour une personne qui vient de perdre, de ne pas être trop frustrée par la défaite. Même si la partie suivante pourrait faire l'objet d'une vengeance personnelle... On peut également jouer à partir de 3 joueurs, même si on le conseille vraiment à partir de 5 joueurs où le sens du jeu prend vraiment toute son ampleur.

Pour terminer, il s'agit d'un excellent jeu d'ambiance qui vous permettra de passer de nombreuses soirées !


Loup Garou pour une nuit

« Loup Garou pour une nuit »


Le 08/08/2015, à 07h40




Cacao, la fève de l'or !

Ce qui frappe en premier chez Cacao, c'est sa boîte colorée qui donne directement le ton d'un thème exotique. Cacao est un jeu de tuile où il faudra conduire son peuple à la prospérité à travers la culture et le commerce du cacao. Il faudra donc envoyer ses ouvriers aux champs, aux marché, aux temples, ...

L'originalité réside dans le fait que les meeples se trouvent placés sur les tuiles tribus des joueurs. Chacun devra les placer côte à côte sur le plateau qui se construira au fur et à mesure. A chaque fois qu'un "coin" se forme, une tuile jungle contenant un élément du jeu (champs pour récolter, marché pour vendre, temple pour prier, ...) peut être sélectionnée et placée à cet endroit. Il faudra donc optimiser les placements pour devenir le plus riche.

Le matériel est assez joli, de bonne facture et original. Il s'agit d'un excellent jeu familial, très simple d'un point de vue des règles mais qui demande quand même de la tactique, sans forcément se creuser les méninges. Les parties sont également toujours différentes, malgré un nombre d'actions limités.
Accessible, ce jeu est idéal pour passer un bon moment en un temps restreint.
Cacao

« Cacao »


Le 26/07/2015, à 21h40




Colt Express - Après l'As d'or de Cannes 2015, voici le Spiel des Jarhes 2015 !

Après avoir remporté l'As d'Or à Cannes (2015), Colt Express vient tout juste de remporte le Spiel des Jahres (2015), le titre de jeu de l'année en Allemagne.

Le jeu propose de devenir le plus riche bandit du Far West en pillant un train. A chaque tour, il faudra programmer une série d'actions qui pourront bien évidemment interragir sur vos adversaires afin de les empêcher de réaliser les actions qu'ils souhaitent. On se déplace donc dans ou sur le train, on essaie d'éviter le shériff tout en amassant un maximum du magot présent, on tire sur ses adversaires et on leur donne des coups de poing ! Il y aura bien entendu une part de chance et de hasard, mais le plus important est l'ambiance qui en découle autour de la table.

Côté matériel, absolument rien à redire. Le train en 3D, d'excellente facture, permet une immersion immédiate dans le thème. Les cartes sont de bonne qualité et les illustrations sont superbes. Nous sommes en présence d'un excellent jeu familial avec une grosse thématique et beaucoup d'ambiance.
Ce jeu a véritablement mérité ses prix !


Colt Express

« Colt Express »


Le 08/07/2015, à 22h10




Welcome to the Dungeon. Entrez si vous l'osez !

Un des premiers jeux de la gamme Mini Gammes de chez Iello !

Vous êtes tous à l’entrée du donjon, mais un seul d’entre vous peut entrer : le plus brave, le plus fou, ou celui qui n’a pas eu la chance de fuir ! Pour le déterminer, vous allez à chaque tour réduire votre équipement ou ajouter des monstres à affronter à l’intérieur.

Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?


Welcome to the dungeon

« Welcome to the dungeon »


Le 15/06/2015, à 07h20




Atalia, un nouveau distributeur

Le nain d'or est la première boutique belge a avoir fait confiance à Atalia qui propose des jeux comme :
- Loup Garou pour une nuit
- Hoyuk
- Primiera
- Sam la pagaille
- Waggle dance


Atalia

« Publicité Atalia »


Le 21/05/2015, à 18h10




Tournoi de Mölkky pour les 50 ans de la Faculté des Sciences de l'UMons

Pour plus d'infos : cliquez ici




Tournoi de Mölkky pour les 50 ans de la Faculté des Sciences de l'UMons

Affiche du tournoi de Mölkky



Le 14/04/2015, à 07h25




Loony Quest - Parcourez des mondes peuplés de Loonies

En voilà un jeu qui mêle jeu de société et jeu vidéo. En effet, on se retrouve dans des univers qui ressemblent fortement aux jeux de plateforme, dont les mondes évoluent tels un jeu vidéo. On commencera avec des niveaux relativement simples pour terminer par des niveaux beaucoup plus complexes avec un boss de fin.
Les illustrations et le matériel permettent de se plonger encore plus dans cet univers "video-games".

Le principe du jeu est ultra simple : on place un niveau de jeu au centre de la table sur lequel il faudra remplir certaines missions (relier, entourer ou pointer des objets ou des pièces par exemple). Ensuite, pendant le temps du sablier, il faudra remplir les missions sur sa propre plaque transparente devant soi. A la fin du temps accordé, on superposera la solution sur le niveau et on comptera les points accordés à chacun !
De plus, de nombreux bonus et malus enrichissent les parties : points supplémentaires, lancés de banane sur le plateau d'un adversaire, jouer avec un oeil fermé ou avec la mauvaise main, avec un jeton moustique sur son marqueur, ... De joyeuses fourberies peuvent donc être mises en place pour tenter de déstabiliser l'adversaire.

Le jeu se compose d'un total de 42 missions à exécuter ! Ce qui est déjà énorme... ! Attention cependant à ne pas épuiser le jeu trop vite à force de jouer. Quoi que toutes les parties seront différentes en fonction des personnes présentes et des bonus/malus qui seront tirés. Chacun aura sa chance !


Loony Quest

« Loony Quest »


Le 04/04/2015, à 11h10




Soirée Jeux de société à la HELHa Leuze-en-hainaut le 2 avril

Pour plus d'infos : cliquez ici




Soirée jeux de société à la HELHa Leuze

Affiche de la soirée jeux de société à la HELHa Leuze



Le 24/03/2015, à 21h55




Et encore des nouveautés chez Le nain d’or !

Les enfants sont mis à l'honneur cette fois-ci, avec :

Kaleidos Junior (4+)
Noah (7+)
Multiplodingo (7+)
Mes premières énigmes - Animaux (3+)
Gagne ton papa! (3+)

N’attendez plus pour les découvrir !

nouveautes201502

« Les dernières nouveautés »


Le 22/02/2015, à 18h27




Soirée Jeux de société organisée à l'Université de Mons le 5 mars

Pour plus d'infos : cliquez ici




Soirée jeux de société à l'Université de Mons

Affiche de la soirée jeux de société à l'Université de Mons



Le 12/02/2014, à 12h55




Les nouveautés chez Le nain d’or !

Une nouvelle année, de nouveaux jeux au catalogue ! Fatal Rendez Vous, Wazabi, Unanimo ou encore Bazar Bizarre Ultime

Creativity
Fatal Rendez Vous
Wazabi
Unanimo
Bazar Bizarre Ultime

N’attendez plus pour les découvrir !

nouveautes201501

« Les dernières nouveautés »


Le 06/01/2015, à 07h15






Actualités plus anciennes ? 2015 - 2014 - 2013