Le nain d'or



 Boutique spécialisée dans les jeux de société modernes

Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » Nos jeux » Jeux de cartes » 7 Wonders - Duel

7 Wonders - Duel

24,00€

      


2 30 10+



Photos éditeurs

Auteur(s): Antoine Bauza et Bruno Cathala

Editeur: Repos Production

Disponibilité: En stock

Descriptif éditeur:

7 Wonders Duel

Développez votre science et votre armée, construisez de prestigieux bâtiments et menez votre civilisation à la victoire.

7 Wonders Duel est un jeu autonome dans l’univers de 7 Wonders, spécialement conçu pour 2 joueurs.






Notre avis

7 Wonders Duel - Une nouvelle merveille ludique

Ne nous méprenons pas, 7 Wonders Duel n'est pas une extension mais bel et bien un nouveau jeu. Même si l'on retrouve l'essence de 7 Wonders avec des merveilles à construire ou des illustrations très semblables, la façon de jouer et de réfléchir est complètement différente, pour notre plus grand bonheur.

La partie se déroule toujours en 3 âges où nous trouverons au centre de la table une pyramide de cartes, visibles ou cachées selon le niveau. On n'utilisera donc plus le système de draft pour la sélection de carte mais on les choisira dans ces pyramides sachant que la prise des cartes à un niveau peut alors libérer des cartes au niveau supérieur. Il faudra donc se développer tout en faisant attention à ce que l'adversaire pourrait choisir par la suite.

Il y a 3 façons de gagner : grâce à une victoire militaire ou scientifique qui met fin automatiquement à la partie et si on arrive finalement à la fin du 3e âge, la victoire sera pour celui qui a le plus de points. Ces trois conditions mettent la pression et on doit donc toujours être à l'affût du développement de son adversaire pour ne pas se laisser prendre au piège.

Pari réussi pour les auteurs : fournir un excellent jeu dans l'esprit de 7 Wonders adapté à deux joueurs. Une véritable réussite !



Le positif

- Un vrai nouveau jeu
- Plus subtil et calculatoire que 7 Wonders
- Plus tendu également
- La qualité du matériel
- Trois moyens de remporter la partie
- Aucune stratégie gagnante

Le négatif

Aucun reproche