Le nain d'or



 Boutique spécialisée dans les jeux de société modernes

Bienvenue

Les Aventuriers du rail - Europe

42,00€

      


2-5 45 8+


Photos éditeurs

Auteur(s): Alan Moon

Editeur: Days Of Wonder

Disponibilité: En stock, dernières pièces

Descriptif éditeur:

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.
Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !

Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.



Notre avis

Les Aventuriers du Rail est un jeu où les joueurs devront s'emparer des lignes du réseau ferroviaire pour relier les villes de la carte (différente selon la version du jeu, Europe pour celle-ci). Les joueurs marquent des points en capturant une route entre deux villes, en reliant deux villes correspondant à l'une de leur carte objectif ou en réalisant le plus long chemin continu.

Le tour de jeu est simple et intuitif. On peut soit :
- prendre deux cartes wagons (qui permettent de créer les chemins) ou une carte locomotive (joker, multicolore);
- prendre possession d'une route, en déposant le nombre de cartes "wagon" de la couleur demandée;
- prendre des cartes objectifs supplémentaire.

Et c'est tout ! Le jeu se déroule avec peu de temps mort, chacun réfléchissant pendant le court temps de jeu des autres joueurs. Les parties se jouent très bien de 2 à 5, sachant que plus il y aura de joueurs, plus cela bouchonnera l'ensemble de la carte.

Bien que le jeu soit orienté public familial, tous les types de joueurs pourront s'y retrouver. Lors des premières parties, on pourra cependant penser que l'interaction entre joueurs est peu présent, mais l'expérience permet de déterminer les chemins qu'un joueur veut emprunter et c'est un pur bonheur de pouvoir le bloquer. De nombreuses stratégies existent pour tenter de remporter la partie. Cependant, il y aura quand même un facteur chance au niveau du tirages des objectifs et des cartes wagons.

Dans cette version, on aura de nouvelles subtilité comme l'entrée en jeu des gares, des tunnels et des ferries. Les gares permettent d'emprunter la route d'un autre joueur, les tunnels mettront un peu de suspens en demandant éventuellement de rajouter un certain nombre de wagons et les ferries nécessiteront l'utilisation de locomotive.



Le positif

* Règles très simples.
* Rapide avec peu de temps mort.
* Différent, mais se joue très bien de 2 à 5 joueurs.
* Familial, mais laisse un côté stratégique où tout le monde s'y retrouvera.

Le négatif

* Peu d'interraction entre les joueurs lorsque l'on débute.